Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Anne Del Olmo Diez

Communication interne-externe / marque employeur / digitale / relations presse / Communication de crise / Conduite du changement

Anne Del Olmo Diez
39 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Ce qu’il se fait à l’intérieur se voit à l’extérieur !
Définir son territoire de marque et d’expression. Transmettre et partager ses valeurs. Attirer et activer les talents. Informer, fédérer, faire évoluer les comportements individuels ou collectifs, montrer les résultats, vaincre les réticences... Mon métier, ma passion !

#marque employeur #communication interne
#conduite du changement
  • Rattachée à la DRH - Membre de comité de direction C
  • Collaboration étroite avec les membres des comités de direction et de la DG / Management équipe / projets - Gestion d’un budget d’1,4M€
  • Communication digitale : refonte intranet en réseau social d’entreprise / management ligne éditoriale réseaux sociaux / chaîne Youtube / rédactions & publications de contenus...
  • Communication employeur : déploiement & garant de la culture d'entreprise – Valeurs – QVT – RSE / accompagnement stratégique des RH dans leur communication recrutement / intégration /managériale / sociale...-
  • Communication événementielle : Organisation des séminaires managers, conventions annuelles...
  • Management : projets, collaborateurs, transversal
    Pilotage budget service 1,9 millions d'€
  • Conception et pilotage de la stratégie de communication interne & externe, actions de mécénat, relations presse et événementielle,
    de conduite de changement : 1 fusion, 1 changement d'organisation métiers et structurelle,
    de crise : référent sécurité alimentaire, Seveso, silos/usine
  • Pilotage, réalisation & diffusion du rapport annuel Groupe & des rapports financiers depuis 2013
    https://www.vivescia.com/rapport-activite-2016-du-groupe-vivescia
  • Participation à la refonte du site Internet Groupe
    Participation à la refonte du site intranet Groupe - pilotage & rédaction de la partie VIVESCIA Agriculture
  • Participation à la création complète de la campagne de communication interne & externe du Groupe -Print, spot TV, radio, web...- en collaboration avec l'agence Gyro:Paris - sortie en 2016 - Récompense professionnelle : l'Or au Grand prix TopCom 2017
    https://www.vivescia.com/notre-campagne-de-communication-remporte-or-au-grand-prix-topcom-2017-0
    Pilotage de la médiatisation interne & externe (TV, presse, online) de la campagne
    Photographe : Yann Le Pape
    Réalisateur du film : Antoine Besse
    http://cestdansnotrenature.com
  • Pilotage & réalisation de la convention annuelle du Groupe auprès des toutes les parties prenantes (1200 participants)
  • Référent presse pour le Groupe et VIVESCIA Agriculture
  • Pilotage & réalisation de l'assemblée générale de la Coopérative (500 participants)
    Pilotage & réalisation des 18 assemblées générales de section sur l'ensemble du territoire de la Coopérative
  • Pilotage global de la stratégie de communication de VIVESCIA Agriculture : 1500 collaborateurs - 6 entreprises dont une en Italie
    https://www.youtube.com/watch?v=p1-LB73o0-U
    Interne : rédaction journaux internes, articles intranet/séminaires managers/réunions collaborateurs/conseils de région avec les élus de la coopérative, etc.
    Events : foires & salons sur le territoire de VIVESCIA Agriculture (10 départements) et ceux des métiers du grain (cereal trade) à l'étranger
    https://www.youtube.com/watch?v=fWkgJndMuc8
    Conduite du changement, communication de crise : référent Seveso, sécurité alimentaire, accompagnement des collaborateurs, managers & équipe de direction dans la conduite du changement : 1 fusion (2012-2013), 1 nouvelle organisation structurelle et de métiers (2014-2017)
    Externe & relation presse : interlocuteur référent
    Mécénat - Le Coeur de VIVESCIA : interlocuteur sur la partie Agriculture Durable, engagement des adhérents & salariés dans divers actions
    http://www.lecoeurdevivescia.org/don-de-ble
    https://youtu.be/CwOr6ALbaqo
Description de l'entreprise
Groupe coopératif agricole et agroalimentaire - 8000 collaborateurs à travers 4 continents dans 24 pays, dont 2100 emplois directs dans la région Champagne-Ardenne + 100 chercheurs ARD (centre de recherche de renommée mondiale) - un chiffre d'affaires de 4 milliards d'€.
Site web de l'entreprise
  • Management de projets & collaborateurs associés, transversal
  • Pilotage du budget (700K€)
  • Journaliste d’entreprise : rédaction d’articles, dossiers, interviews… dans le journal interne, l’intranet, le site Internet, le consumer magazine, les newsletters internes & clients, les extranets et sites Internet de partenaires…
  • Relation presse & relations publiques : mise en œuvre des relations presse – publiques – réseaux -> articles, communiqués, billets, réponses, etc. sur forum, blog, site…, conception de la revue de presse et analyse des retombées, organisation des conférences, déjeuners et événements presse et réseaux. Rédaction des discours des dirigeants. Gestion du fichier presse et réseaux.
  • Communication interne/corporate : réalisation du rapport annuel, dépliants chiffres clés, conception présentations d’entreprise, livret du nouveau salarié, outils de recrutement, conception de films, accompagnement des RH…
  • Communication de crise : identification des risques et conception de la gestion et des messages/argumentaires avec les directions de l’entreprise, interlocutrice presse en cas de crise.
  • Chef de pub : élaboration, gestion et suivi budgétaire des plans média (PQR, web, mobilier urbain, presse spécialisée).
  • Communication événementielle : organisatrice des foires & salons, conventions internes, séminaires, journées commerciales.
  • Gestion des prestataires externes : graphistes, agences de communication, concepteurs, monteurs vidéo, cameraman, imprimerie, traiteurs…
  • Mécénat & sponsoring : correspondant régional de la Fondation Groupama pour la Santé (maladies rares) et du sponsoring Franck Cammas. Organisation d’événements associatifs, grand public, internes, presse.
    http://www.prader-willi.fr/marche-decouverte-de-groupama-nord-est-pour-vaincre-les-maladies-rares/
Description de l'entreprise
Assurance & Banque

Chef de projet événementiel

M&M Conseil
2002 à 2003
Paris
France
  • Organisation de colloques pour les ministres, sénateurs et députés européens
Description de l'entreprise
Groupe Altédia
  • Journaliste d'entreprise
  • Communication événementielle (MICA 2002, la GEIDE et VISUALCOMMUNICATION EUROPE 2002)